Les grandes causes

Le Rotary mobilise ses membres sur six axes stratégiques afin de développer des relations internationales, d’améliorer les conditions de vie et de créer un monde meilleur pour soutenir nos efforts de paix.

Vous retrouverez le détail sur le site rotary.org 

Lutte contre les maladies

Nous éduquons et équipons les collectivités afin de stopper la propagation de maladies mortelles telles que la polio, le sida ou le paludisme. Nous améliorons l’accès aux soins dans les pays en développement.

Depuis notre première campagne de vaccination d’enfants aux Philippines en 1979, le Rotary et ses partenaires ont réduit le nombre de cas de polio de 99.9 %. Nous n’avons jamais été aussi proches de l’éradication et, maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre aide. 

Promotion de la paix

Le Rotary lance la conversation pour favoriser la compréhension mutuelle malgré les différences culturelles. Nous formons des adultes et des jeunes à la prévention et à la médiation des conflits, et nous venons en aide aux réfugiés.

Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène

Nous soutenons les solutions locales pour approvisionner en eau potable et donner accès à l’assainissement et à l’hygiène au plus grand nombre. Nous partageons nos expertises avec les décideurs et les éducateurs locaux pour nous assurer de la pérennité de nos actions.

Santé des mères et des enfants

Près de 6 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de malnutrition, de manque de soins et de problèmes sanitaires. Nous améliorons l’accès à des soins de qualité pour que les mères et leurs enfants puissent avoir une vie épanouie.

Éducation

Plus de 775 millions de personnes de plus de 15 ans sont illettrées. Notre objectif est de renforcer l’éducation et d’augmenter le taux de scolarisation, notamment des filles et l’alphabétisation des adultes.

Développement des économies locales

Nos actions améliorent le développement économique et local, et génèrent des emplois décents et productifs. Nous renforçons également le développement d’entrepreneurs locaux et de leaders, en particulier des femmes, dans les collectivités défavorisées.